L'immobilier du futur

Partager sur :

Les prochaines innovations en matière d'immeubles



Le secteur de l’immobilier, et les agences immobilières en sont bien conscientes, est un domaine en évolution constante, qui bénéficie des avancées les plus récentes notamment en matière de technologies et de techniques de construction, tout en prenant en compte les changements sociétaux. Voici un aperçu de l’immobilier de demain.

Un immobilier connecté


Le nombre des objets connectés ne cesse de croître à travers le monde : actuellement d'environ 10 milliards, il pourrait tripler d'ici 2020. Pour les promoteurs, cela signifie toujours plus de possibilités. La domotique est entrée dans les maisons vers 1980 et s'est fortement développée au cours des dernières années : électroménager programmable, gestion de l'énergie, automatisation des systèmes d'ouverture et de fermeture, sécurisation des biens et des personnes ou encore confort acoustique, les applications sont nombreuses. La maison de demain sera toujours plus connectée, automatisée et pilotable à distance.

Le vert comme couleur dominante


Les préoccupations écologiques prennent de plus en plus de place dans les esprits ; les agences immobilières s'en soucient également de plus en plus, et les programmes d'habitation s'en ressentent. Les promoteurs embarquent déjà dans leurs réalisations énergies renouvelables et certification HQE. La prochaine étape sera la systématisation des bâtiments à énergie positive, c'est-à-dire qui produisent plus d'énergie qu'ils n'en consomment, notamment grâce à une architecture bioclimatique et à des équipements thermiques et électriques performants pour faire baisser la consommation énergétique et à des systèmes de production locale d'énergie pour les rendre créateur d'énergie comme le solaire photovoltaïque ou le micro éolien. L'immeuble de demain intégrera également plus d'espaces verts, tels que des murs ou des toitures végétaux.

Modularité et partage


Les espaces évoluent eux aussi. Les particuliers souhaitent bénéficier de plus de flexibilité chez eux, notamment avec un logement qui s'adapte à leurs changements de vie et non plus l'inverse : les cloisons amovibles et les dispositifs d'ameublement modulaires doivent permettre de diviser un appartement familial en deux logements distincts comme de faire fusionner deux chambres en un grand espace de vie pour la journée. De même, plus d'espaces communs sont demandés : cuisine, lingerie, coworking ou encore espace home cinéma, afin d'avoir de plus grands espaces domestiques privés. Les bâtiments devraient également inclure dans le futur des aménagements particuliers pour les animaux de compagnie, des petites supérettes ou encore des services de conciergerie intégrée.

BLB IMMOBILIER : L'immobilier du futur - Actualités - BLB IMMOBILIER Immobilier le grau du roi , Immobilier carnon plage , Immobilier aigues mortes , Immobilier la grande motte , Immobilier lunel , Immobilier vauvert FACILITATEUR DE VOTRE BIEN ETRE immobilier Le Grau du Roi, Carnon, Aigues Mortes - Appartement, Bastide, Bergerie, Bureaux, Cession de bail, Chalet, Chateau, Corps de ferme, Demeure de Prestige, Domaine agricole, Domaine forestier, Entrepôt / Local industriel, Entreprise, Etang, Fonds de commerce, Hameau, Hotel particulier, Immeuble, Local commercial, Local d'activité, Loft, Longère, Lotissement, Maison, Maison de village, Manoir, Mas, Moulin, Murs, Parking / box, Programme Neuf, Riad, Terrain, Terrain de loisirs, Villa, - Le Grau du Roi, Carnon, Aigues Mortes - BLB Immobilier et ses agences vous propose des maisons et appartements à vendre et à louer sur Le Grau du Roi, Carnon et Aigues Mortes.